Sélection Album

La légende des Kerelan
La Légende des Kerelan Tome 2- L’Echappée belle 

Auteur
Béatrice de Vaucorbeil

llustrateur Beatrice de Vaucorbeil

Les éditions du Mont-Ailé

Dans ce second épisode, le vieux pécheur raconte à Charles quel fut le destin des Kerelan obligés de fuir les prairies de Cézembre face au terrible raz-de-marée du 2 mars 709. Roch, le bel étalon gris, va-t-il sauver sa harde ? Liuba parviendra-t-elle à rejoindre le troupeau à temps ?
La maison des colombes
La maison des colombes  

Auteur

Claude Clément

Illustrateur

Virginie Bergeret

Les éditions des Elephants

Il y a bien longtemps travaillait sur le chantier de Notre-Dame de Paris un jeune tailleur de pierre prénommé Gaël. Il avait pour toute compagnie un couple de colombes apprivoisées qu’il abritait chez lui. Alors qu’à l’automne, la pluie ne cesse de tomber, la Seine monte et le logement de Gaël s’écroule. Les deux colombes se retrouvent prisonnières des décombres. Celle qui parvient à se dégager refuse d’abandonner sa compagne à son triste sort. Chaque jour, elle lui donne à boire et à manger à travers les pierres. Touchés par leur amour les habitants de l’île de la Cité vont se mobiliser pour les aider.
La princesse au don perdu
La princesse au don perdu

Auteur Paule Ferrier

Illustrateur Xavière Devos

La Martinière Jeunesse

Dans un petit royaume régnaient un roi et une reine connus pour leur bonté et leur courage. De leur union étaient nées cinq filles. L’une était la princesse de la mer, une autre la princesse du vent, une des oiseaux, une des arbres. Chacune d’entre elles avait développé un don qui participait à l’harmonie du monde. Toutes, sauf Iris. Les sages du royaume commencèrent à s’inquiéter et l’incitèrent à trouver son talent caché. C’était le début d’un voyage initiatique à la recherche de soi-même…
tiens toi droite
Tiens toi droite 

Auteur

Remi Courgeon

Illustrateur

Remi Courgeon

Milan

 

« Adjoa, tiens-toi droite ! » Ici, à Djougou, pour faire grandir une fillette, on lui pose des trucs sur la tête et elle doit les pousser le plus haut possible vers le ciel, sans les faire tomber. Plus elle grandit, plus c’est lourd.