Sélection Roman

Marche à l'étoile
Marche à l’Etoile,

Auteur
Hélène Montarde

Rageot

Billy a quinze ans et il est esclave dans le Sud des États-Unis. Un soir d’automne, il s’échappe. Poursuivi, traqué, il entame une course folle au cœur d’un pays gigantesque.
Jasper est un brillant étudiant américain, plutôt sûr de lui. Mais le jour où il trouve un vieux carnet qui raconte l’étrange histoire d’un esclave en fuite, son monde bascule. Qui est l’auteur de ce texte ? Et lui, Jasper, qui est-il vraiment ? Pour le découvrir, il doit à son tour prendre la route.
Entre le passé et le présent, entre l’Amérique et l’Europe, deux voyages s’engagent.
Dans l'ourlet de nos jupes
Dans l’ourlet de nos jupes

Florence Cadier

Talents hauts

1914. Lille vit sous le feu des bombardements. Refusant de subir l’occupation allemande sans agir, Adèle, seize ans, s’engage comme infirmière auprès des soldats évacués du front. Mais cela ne lui suffit pas et, grâce à son ami Albert, elle intègre le réseau d’espionnage mené par Louise de B. Elle a pour mission de faire passer, cachés dans l’ourlet de ses jupes, de précieux documents aux Anglais et à l’état-major français.
Le maître de l'arc
Le maître de l’arc

Stéphane Berlan et Vivan Moore

Gallimard Jeunesse

Saint-Malo, 1522.
Josselin, seize ans, rêve de devenir archer dans la compagnie de l’Épervier. Sous le commandement du maître de l’arc, l’entrainement est rude, la sélection impitoyable. Un matin, alors qu’il monte la garde sur les remparts, Josselin assiste, impuissant, à la mort d’un inconnu… Qui était-il? Que signifient les étranges tatouages qu’il porte sur le corps ? Quand un serviteur de Jacques Cartier est retrouvé assassiné, Josselin voit ses pires craintes se confirmer : un meurtrier rôde dans les ruelles étroites de la cité corsaire…
Le dossier Handle
Le dossier Handle

Auteur

David Moitet

Didier Jeunesse

 

« Je suis seul, sans mes parents, dans une ville que je connais à peine, avec deux assassins aux trousses et aucune idée de ce qu’ils me veulent…J’ai connu des jours meilleurs.
Maintenant, je n’ai plus le choix : si je veux m’en sortir, il va falloir que j’utilise mon don. »
ThomasSa cachette ? Une maison de retraite.

Son ennemi ? Un labo pharmaceutique.