Sélection Album

La princesse aux mille et une perles
La princesse aux mille et une perles,

Auteur
Ghyslaine Roman

llustrateur Bertrand Dubois

Lamartinière Jeunesse

Dans un royaume oublié d’un continent désormais perdu, Khouniley est une princesse orpheline qui, le jour de ses sept ans, se voit remettre un collier magique: chaque fois qu’elle fera une bonne action, une perle apparaîtra sur son collier. Lorsqu’il en comptera mille, elle accédera au trône. En attendant, c’est son oncle, le seigneur Chayan, qui préside aux destinées du pays. C’est sur ses conseils qu’elle entreprend un périlleux voyage dans les lointaines provinces, où elle prend conscience de la fragilité des ressources naturelles et des moyens de subsistance de ses sujets. Elle en revient en ayant gagné le cœur de toutes les créatures de son royaume, humaines comme animales. Son oncle n’a alors d’autre choix que d’ourdir un terrible complot pour s’assurer de conserver le trône…
Celui des ours
Celui des Ours 

Auteur

Céline  Vernozy

Illustrateur

Delphine Renon

Seuil Jeunesse

Marfa vit paisiblement au cœur de la forêt lorsqu’elle entend dire que, loin, très loin de chez elle, Celui des ours est atteint d’un mal profond et incurable et qu’en conséquence les ours ne dansent plus. Marfa est horrifiée. Si les ours ne dansent plus, la Terre ne peut pas tourner rond ! Elle décide alors de prendre la route, malgré les avertissements de ses amis, pour venir en aide aux ours. De rencontres en rencontres, auprès de Celle des oiseaux, de Celle des loups ou encore de Celui des abeilles, Marfa met dans son baluchon tout ce qui lui manque pour la grande rencontre : quelques chansons, un courage de lion, beaucoup de respect, la douceur du pain d’épices… La voilà, au bout de son chemin, prête à faire fondre le cœur de celui qui ne danse plus…
Le secret du loup
Le secret du loup

Auteur Morgane de Cadier

Illustrateur Florian Pigé

HongFei Cultures

Un matin, un jeune loup plein du désir de vivre sa vie et de trouver un ami quitte la meute. Mais partout dans la forêt, on pense qu’un loup est un loup, gourmand, effrayant et imprévisible. Aussi, tous les animaux le craignent et l’évitent. Même lorsque, tombé à l’eau, il court le plus grand des dangers et crie à l’aide.C’est alors qu’une main lui porte secours, la main d’un enfant…
Le prince sauvage et la renarde
Le Prince Sauvage et la renarde

Auteur

Jean-Philippe Arou-Vignaud,

Illustrateur

Jean-Claude Götting

 

Gallimard Jeunesse

 

Dans un royaume lointain vivait un prince qui n’aimait que la chasse. Le roi et la reine, ses parents, l’avaient prénommé Sauvage. Un jour qu’il traquait un cerf, sa jambe se prit dans un piège qu’il avait lui-même posé à l’automne. Le prince faillit s’évanouir de rage