Sélection Francophonie

L'enfant qui n'avait jamais vu une fleur, Andrée-Anne Gratton, Oussama Mezher
L’enfant qui n’avait jamais vu une fleur

Andrée-Anne Gratton,

Illustrateur : Oussama Mezher

Les Éditions de la Bagnole

Samia ne connaît rien d’autre que le camp de réfugiés où ses parents attendent la paix. Très proche du vieux monsieur dont la tente est proche de la leur, elle l’écoute inlassablement raconter sa vie. Lorsque, un jour, il évoque les fleurs sa curiosité s’éveille. Le vieux monsieur ira alors jusqu’à se séparer de son bien le plus précieux pour offrir à Samia la joie de découvrir une fleur.
Petit Indien, Quentin Gréban
Petit Indien

Quentin Gréban

Mijade

Aujourd’hui Petit Indien a 7 ans, et pour mériter son nom d’indien il doit accomplir quelque chose d’extraordinaire. Tout au long de la journée il se désole car il a beau faire de son mieux, ses rencontres avec les bisons, l’aigle ou encore l’ours ne se déroulent pas comme il le souhaite. Que se passera-t-il à son retour ?
Un jour, sans raison, Davide Cali, Monica Barengo
Un jour, sans raison

Davide Cali,

Illustratrice :

Monica Barengo

Éditions Passepartout

Un jour, deux petites ailes poussent dans le dos de Monsieur I. Inquiet, il cherche à comprendre comment et pourquoi cela est arrivé. Certains y voient un don, d’autres la pollution , d’autres encore veulent les lui enlever… Heureusement il s’en trouve pour penser que la vie donne parfois des ailes.