Sélection Album

Attends Miyuki, Galliez, Ratanavanh
Attends Miyuki

Roxane Marie Galliez,

Illustratrice : Seng Soun Ratanavanh

De La Martinière Jeunesse

Le printemps s’habille pour sa première aube de l’année. Le jardin s’éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s’assure que tout le monde est prêt. « Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s’est réveillé avant toi ! » La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s’ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin.
Dame Cigogne Mission terre d'Afrique, Vanessa Solignat, Pascaline Mitaranga
Dame Cigogne Mission Terre d’Afrique

Vanessa Solignat,

Illustratrice : Pascaline Mitaranga

Éditions Millefeuille

Dame Cigogne apprend que son petit a été enlevé et emmené en Afrique. Sans attendre, elle part à sa recherche. Son premier voyage migratoire va l’amener à faire connaissance avec des animaux très différents, qui vont l’aider dans sa quête.
L'Eau de Laya, Mickaël El Fathi
L’Eau de Laya

par Mickaël
El Fathi

Møtus

Salem et Laya étaient potiers. Ils vivaient sur une colline bordée d’oliviers. Autrefois, la large rivière qui coulait à leurs pieds reflétait le vol des cigognes arrivées par milliers. Désormais un mince filet d’eau se faufilait à peine dans un pli de vallée…
Les Rois Malhonnêtes, Reine Cioulachtjian, Sébastien Pelon
Les Rois malhonnêtes

Reine Cioulachtjian,

Illustrateur : Sébastien Pelon

Magnard Jeunesse

Deux contes arméniens. Ou comment un roi orgueilleux et un roi trop cupide furent punis de leurs mauvaises actions.
Un roi tout-puissant cherche à se venger d’un mendiant… Un autre, à la fois riche et cupide, voudrait s’approprier la chance de ses sujets… Dans ces deux contes pleins de sagesse, les plus humbles doivent faire face à l’injustice des puissants. Et chaque fois, allez savoir pourquoi, le destin semble pencher du côté des plus faibles !